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Retail VR : des solutions de réalité virtuelle et augmentée pour les entreprises

Retail VR

L'équipe Digital 64 est fière d'accompagner Retail VR dans leur stratégie d'acquisition digitale et dans l'optimisation de l'expérience client via leur site Internet.
Un nouveau client SaaS B2B sur un marché très porteur qu'est celui de la réalitée virtuelle


L’histoire de Retail VR


3 acteurs du retail se sont réunis en avril 2018 pour créer Retail VR en région Lilloise : Erwan Krotoff, Stéphane Dupasquier et Adrien Zanelli.

Focus sur les 3 fondateurs :

Retail VR erwan-krotoffi

Erwan Krotoff a fondé plusieurs sociétés (Youphoto, Kalista solutions) avant de se lancer dans la création de Retail VR.

stephane-dupasquier

Stéphane Dupasquier travaille depuis plus de 11 ans dans le secteur de la réalité virtuelle et augmentée.

Retail VR adrien zanelli

Après 12 ans chez Orange Business, Adrien Zanelli se joint à l’avantage de Retail VR.

La structure actuelle du e-commerce ne permet pas aux marques et aux distributeurs de proposer une expérience client suffisamment immersive et personnalisée. En proposant des expériences d’achat novatrices et performantes, nous les aidons à satisfaire les besoins de leurs consommateurs. Nous offrons aussi des outils pertinents et efficaces pour améliorer les process internes des marques et des distributeurs. 

Les fondateurs

RETAIL VR

Aujourd’hui l’entreprise compte 7 collaborateurs et s’est installée à Nantes.

 

Quels sont les services proposés par Retail VR ?

 Retail VR propose plusieurs solutions de réalité virtuelle et augmentée dédiées au secteur du retail :

Showroom Virtuel : des magasins virtuels jumeaux de vos magasins physiques

Les showrooms virtuels permettent à vos clients de se promener depuis chez eux dans votre magasin, de dérouler un portant, de regarder des vidéos de défilés et également de demander conseil à un vendeur en visio.

En ces périodes de crise sanitaire, proposer un showroom virtuel peut s’avérer utile et rassurant pour les clients.

Instore activation : la réalisation d’un magasin 3D pour simuler vos actions trade marketing et merchandising en magasin

La solution Instore Activation vous permet d’avoir à votre disposition votre magasin 3D ainsi que tous vos outils modélisés : PLV, boxs, têtes de gondoles…
Ainsi vous pourrez depuis votre téléphone, visualisez avec votre client ce que donnera concrètement votre prochaine action merchandising ou votre nouvel aménagement de linéaire.

Retail staging : votre magasin 3D pour importer vos plans merchansising, tester vos implantations

Grâce au scan de votre magasin en quelques heures, vous pourrez visualiser en 3D votre magasin et tester en direct vos nouvelles implantations de rayons ou une nouvelle PLV avec la solution Retail Staging.

E-commerce virtuel :  un magasin virtuel pour proposer une expérience immersive à vos clients 

Proposez à vos clients de vivre une expérience immersive en leur proposant votre magasin virtuel. Vous pourrez ainsi récolter des informations sur le comportement de vos clients afin de proposer des parcours personnalisés avec notre solution v-commerce.

Retail VR en pratique, comment mettre en place leurs solutions ?

De nombreux acteurs ont déjà fait confiance à Retail VR : nespresso, lactalis, nestlé, but, kenzo, chaque secteur peut optimiser ses ventes avec les solutions de Retail Vr.

 Voici les étapes pour utiliser les services de Retail VR : 

  1. Vous pouvez demander gratuitement une démo
  2. Une réunion permet ensuite de comprendre votre besoin et de prendre RDV pour le scan du showroom / du magasin
  3. Le magasin est ensuite capturé et intégré en 24h sur la plafeforme Retail VR
  4. Retail VR personnalise le showroom ou le magasin à votre image, avec vos données, objets…
  5. Retail VR livre la visite virtuelle définitive. Selon la solution choisie, vous pouvez soit aouter vos produits merchandising en live, faire visiter votre showroom virtuel à vos clients, tester vos implantations

Comment Digital 64 accompagne Retail VR ?

Digital 64 a pour mission d’aider Retail VR à se faire connaître auprès de sa cible et à transformer au mieux les internautes venant sur leur site internet.

2 objectifs :

- Générer des leads  

- Optimiser la gestion commerciale de ces leads pour signer des contrats. 

Pour cela, l’agence Digital 64 accompagne Retail VR sur :

- la mise en place d'une stratégie d'acquisition digitale

- le transfert de CRM et la mise en place d'un tracking optimisé et fiable

- mise en place de campagne de nurturing

- l’amélioration de leur visibilité sur le web via des campagnes publicitaires digitales

- l’optimisation de leur conversion de leur site internet

- l'optimisation du référencement naturel 

Adrien de Lamazière de Digital 64, accompagné de Marie Mesure, est le consultant expert dédié à cette mission pour une approche unique et personnalisée, au plus près des équipes de Retail VR.

Vous souhaitez avoir plus d'informations et voir ce qu'il est possible de faire our votre entreprise ? 
Contactez-nous et réalisons un audit de votre situation pour vous détailler les actions possibles. 

 

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Marie Mesure

L'auteur de cet article

Marie est experte en webmarketing à la fois en création de sites internet et en génération de leads. Après 7 ans dans de grands groupes, elle décide de se mettre à son compte depuis Pau pour accompagner les entreprises dans les stratégies digitales. Elle rejoint les membres de Digital 64 début 2021.

Boostez votre stratégie web !

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