.st0{fill:#FFFFFF;}

Pays basque : Agence Web ou Agence de communication ?

Agence web pays basque

Vous avez peut-être remarqué la prolifération des agences au cours des dernières années, et la demande augmente de façon exponentielle à mesure que de plus en plus d'entreprises réalisent qu'elles ont besoin d'aide pour naviguer dans un monde numérique en constante évolution.

Vu que les moteurs de recherche et les réseaux sociaux sont ouverts à toute personne ou entreprise produisant du contenu, la prouesse stratégique est une nécessité pour se démarquer dans un paysage d'informations et d'offres aussi saturées et concurrentielles.

Il faut aujourd'hui plus de savoir-faire que jamais auparavant, c'est pourquoi les agences expérimentées valent leur pesant d'or.

Vous vous interrogez peut-être sur les vraies différences entre la multitude de termes pour différentes agences, l'artillerie engagée qui est censée faire passer votre entreprise au niveau supérieur et générer plus de ventes.

Pour commencer, faisons le tri entre une agence web et une agence de communication, deux types d'agences digitales qu’on confond souvent.

Agence communication Pays Basque


Qu’est ce qu’une agence de communication ?

L’objectif d’une agence de communication est d’accompagner une entreprise dans le développement de l’image de la marque, et celui de ses produits ou services.

Il y a deux types de communication qu'une agence de communication doit orchestrer pour ses clients :

La communication interne 

La communication interne consiste à informer et diffuser les informations aux salariés pour que tout le monde soit sur la même page concernant les objectifs de l’entreprise.

Par exemple :

  • Publication d’un journal interne
  • Revues mensuelles
  • Intranet

La communication externe

La communication externe consiste à développer la notoriété de l’entreprise auprès d’un public ciblé pour fidéliser ses clients et attirer des nouveaux clients.

Par exemple :

  • Création site web
  • Plaquettes commerciales
  • Développement des réseaux sociaux
  • Mailing
  • Cartes de visites

L’agence de communication développe une stratégie de marque en prenant en compte des paramètres tels que le budget, le secteur d’activité ou la concurrence de l’entreprise.


C’est quoi une agence web (agence marketing) ?

Dans les années ‘90, la plupart des agences web étaient spécialisées uniquement dans la création de sites web.

Aujourd’hui, les agences web proposent toute une gamme de services pour offrir une solution de marketing globale qui est adaptée à n’importe quel projet. Ce type d’agence offre une multitude de compétences dans tout ce qui est lié au marketing digital.

Une agence web permet d’aborder différents sujets : référencement, design, ergonomie d’un site... Comme pour une agence de communication, les stratégies sont toujours sur-mesure pour s’adapter aux attentes de l’entreprise.

Les compétences principales d’une agence web

  • Création d’un site web ergonomique et optimisé pour plus des conversions
  • Faire la promotion du site sur plusieurs canaux (Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads, newsletters)
  • Création graphique et Design (logos, charte graphique, maquettes, vidéo…)
  • Travailler le référencement sur les moteurs de recherche (SEO)


Quelle est la différence en une phrase ?

Une agence de communication s’occupe principalement de la conceptualisation ou l’amélioration de l’image d’une marque et ses offres, là où une agence web est censée mettre la marque et ses offres devant les bonnes personnes au bon moment.

Ce qui prête à confusion, c'est que les services de certaines agences se chevauchent avec d'autres types d'agences, car personne ne veut dire "désolé, nous ne pouvons pas" à ses clients.

Par exemple, il y a des agences de communication qui sont capables de vous créer un site web, et des agences web qui peuvent faire votre “branding”, mais chacun ses points forts !


Chaque agence a ses points forts (et ses faiblesses)

N’importe quelle agence de communication ou agence web est seulement très bonne dans une ou deux catégories. Elles pourront vous offrir d’autres services, mais peut-être dans un niveau d’expertise un peu moins élevé.

Cela signifie que vous devez savoir ce que vous cherchez afin de trouver ce que vous cherchez.

Par exemple, chez Digital 64, une agence web au Pays Basque, notre spécialité est la génération de clients, c’est-à-dire l’Inbound Marketing et le Growth Hacking.

Nous créons parfois quelques sites Internet, mais ce n’est pas notre spécialité. Dans la majorité des cas, nous préférons diriger nos clients vers d’autres agences et leur proposer nos services une fois que le site sera créé.


Digital 64 - Votre Agence Web au Pays Basque

Maintenant qu’on est là, si vous cherchez une agence de communication au Pays Basque, il y avait peut-être un moyen que vous cherchiez une agence web au Pays Basque, mais vous ne la connaissiez pas !
 
 Contactez-nous.

Si vous cherchez vraiment une agence de communication au Pays Basque, il vaut mieux lire cet article, Les 36 meilleures agences web et digitales à Biarritz, Bayonne, Pau et dans le 64.

Agence web Pays Basque

L'équipe Digital 64

Julien Diemer

L'auteur de cet article

Julien est spécialisé dans le SEO, la création et optimisation de sites web, et sait parfaitement positionner votre activité face aux cibles les plus pertinentes sur Google et les réseaux sociaux.

Boostez votre stratégie web !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Découvrez nos formations gratuites pour optimiser le
 marketing digital de votre entreprise.