.st0{fill:#FFFFFF;}

Aide financière de Nouvelle-Aquitaine pour votre marketing digital

Face au Covid-19, et dans le cadre du plan de relance, la région Nouvelle-Aquitaine a mis en place différents dispositifs pour aider les entreprises.

Comme nous l’écrivions dans l’article sur la digitalisation des TPE et PME en 2020, la transformation numérique est un des enjeux pour les mois à venir et le marketing digital est un moyen pour les entreprises d’investir et de renouer avec la croissance.

Le Coronavirus a eu un impact sur l’économie en Nouvelle-Aquitaine, mais le numérique, je m’espère, aura un impact positif sur les entreprises de la région.

Ainsi, la Nouvelle-Aquitaine a mis en place un programme de transformation numérique, une aide financière visant à aider les TPE et PME de la région à financer un projet de développement digital ou numérique.

On vous en dit plus ci-dessous.


Une aide financière destinée aux TPE et PME pour le digital

Comme vous pouvez le voir en détail sur le site des aides de la région Nouvelle-Aquitaine, l’aide intitulée « Chèque transformation numérique » est destinée aux TPE et PME disposant « d’une stratégie de transformation numérique clairement définie. »

Dans le dossier de pré-demande, vous devrez donc détailler l’ensemble des dispositifs prévus dans votre stratégie avec les coûts et devis associés.

Votre entreprise doit bien sûr être domiciliée dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Aide Financière Digitalisation Site Internet

Investissez maintenant dans un projet de digitalisation de votre entreprise


Budget, projets, durée du programme, comment recevoir l’aide de la région ?

Tout d’abord, votre projet doit représenter un minimum d’investissement de 10 000 euros.

L’aide financière est de 50 % de votre projet avec une aide plafonnée à 150 000 €.

L’aide couvre un peu près tout ce que vous pourriez avoir besoin dans votre stratégie digitale ou de transformation numérique :

  • les prestations de service : conseil, formation marketing digital…
  • le matériel ou logiciel : PC, téléphone, imprimante 3 D...
  • l’infrastructure : serveurs, hébergement.

Attention toutefois, tous les projets ne sont pas pris en compte. Il doit y avoir une vraie stratégie à long terme pour l’entreprise.

Le projet doit transformer en profondeur l’entreprise pour la rendre plus agile, plus performante que ce soit au service du client ou des partenaires avec lesquels elle travaille.

Chez Digital 64, certaines de nos prestations sont éligibles à ce financement.

Les solutions digitales que nous vous proposons pour améliorer votre productivité amélioreront vos performances à long terme.

Les formations digitales ou l’optimisation de votre référencement naturel vous permettront d’avoir un meilleur usage du numérique et de booster votre croissance.

Ce budget peut vous permettre par exemple de créer votre premier site Internet en tant qu’indépendant ou de vous lancer dans l’e-commerce.


Le dossier de pré-demande est disponible ci-dessous :


Si vous souhaitez de l’aide ou des conseils pour remplir le dossier, ou confirmer simplement si votre projet est éligible, contactez-nous !



{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Découvrez nos formations gratuites pour optimiser le
 marketing digital de votre entreprise.

>
efficitur. Aliquam ultricies quis ut dictum