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Bottl. : la plateforme pour accélérer le business des cavistes et de leurs fournisseurs

Bottl. _communication sur les vitrines des cavistes

L’histoire de Bottl. : la nouvelle plateforme de services destinée aux cavistes et à leurs clients.

Bottl. est né de la fusion entre deux concepts  « Message in a Window » et « Caviste-advisor».

Message in a Window est une plateforme permettant des campagnes publicitaires sur les vitrines des commerçants. 


Message in a Window a été créé par Vincent Clabé-Navarre en 2015 à Biarritz.

Le principe est de pouvoir donner la possibilité aux marques qui le souhaitent de faire de la communication sur les vitrines de magasins. En effet, la vitrine est un moyen considérable de déclencher des ventes.

 Les campagnes peuvent répondre à 2 objectifs : 

  • Cela peut être des campagnes de notoriété dans des magasins qui ne vendent pas forcément le produit mais qui ont une cible client similaire ou un emplacement clé.
  • Les campagnes peuvent également être à vocation commerciale. Par exemple, une marque de champagne peut demander un sticker sur les vitrines de certains cavistes pour mettre en avant un nouveau produit. Cela permet alors de stimuler l’achat en boutique et de développer les ventes de la marque.

Caviste-advisor : l’annuaire des cavistes

Caviste-advisor est (était) un annuaire qui permet aux internautes de trouver de bons cavistes proches de chez eux, le site regroupe de nombreuses informations : carte, horaires, avis, description,  évènements…


Bottl. :  la fusion de “Message in a Window” et de “Caviste-advisor”. 

Bottl. est une plateforme qui permet de lancer des campagnes de communication à destination des marques de vins, champagne, spiritueux sur les vitrines des cavistes.

Logo battl_plateforme de publicite digitale pour cavistes

Avec Bottl., nous prenons le meilleur de Message in a Window et de Caviste-advisor, que nous augmentons de nombreux services. Tous les acteurs des vins et spiritueux devraient y trouver des réponses à leurs enjeux dans ce secteur.

Vincent Clabé-Navarre

Le Fondateur de Bottl.


Quels sont les services proposés par Bottl. ? 

Bottl_Cavistes_communication

Bottl. propose aux marques de vins, champagnes et spiritueux qui veulent augmenter durablement leurs ventes chez les cavistes, de nombreux services de communication et digitaux.

Le but est de pouvoir générer plus de ventes en boutique et sur Internet que ce soit pour promouvoir un nouveau magasin, un nouveau produit ou développer la notoriété des marques.   

Concrètement, Bottl. accompagne les cavistes et leurs clients à être plus visibles et à accroître leurs ventes avec différents services :

  • des animations rémunérées en vitrines
  • des dégustations en cave
  • des objets personnalisés : sacs, présentoirs sur comptoir…
  • un référencement sur son site qui permettra à la marque d’être plus visible sur Google, de vendre en ligne, de faire des enquêtes…
  • un suivi complet de la performance des actions. Bottl. est capable de chiffrer le nombre de passants devant la vitrine lors de la campagne et permet un suivi jusqu’à la vente en magasin.


Bottl. en pratique, comment faire de la publicité sur les vitrines des cavistes ?

Voici les étapes pour créer une publicité sur les vitrines des cavistes avec Bottl. :

1. CHOIX DE SERVICES

Les marques choisissent leurs besoins.

  • Les cavistes qu'ils souhaitent.
  • Les emplacements.
  • Les formats publicitaires : stickers, scénographies, dégustation...
2. PLANNIFICATION

Les marques valident leurs planning.

  • Les  marquent placent les actions dans un agenda.
  • Le budget nécessaire est automatiquement calculé.
  • Les actions sont prises en compte.
3. LANCEMENT

Bottl. s'occupe de tout.

  • Bottl. réserve les emplacements de vitrines.
  • Bottl. gère la mise en place des animations.
  • Bottl. lance les campagnes de communication
4. SUIVI

Les marques suivent les performances.

  • Accès à un tableau de bord complet.
  • Suivi de l'audience : nombre de personnes ayant vu la publicité.
  • Suivi des ventes.



Comment Digital 64 va accompagner Bottl. ? 

Digital 64 a pour mission d’aider Bottl. à se faire connaître auprès de sa cible.
Pour cela, l’agence Digital 64 accompagnera Bottl. sur : 

  • l’amélioration de leur visibilité sur le web via du référencement naturel et des campagnes publicitaires digitales
  • l’optimisation de leur conversion via leur site internet et blog

Adrien de Lamazière de Digital 64 est le consultant expert dédié à cette mission pour une approche unique et personnalisée, au plus près des équipes de Bottl.


Marie Mesure

L'auteur de cet article

Marie est experte en webmarketing à la fois en création de sites internet et en génération de leads. Après 7 ans dans de grands groupes, elle décide de se mettre à son compte depuis Pau pour accompagner les entreprises dans les stratégies digitales. Elle rejoint les membres de Digital 64 début 2021.

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