+ de 3000 leads, 1000 MQL, et 300 QSO 


Toucan Toco - Logiciel SaaS de Data Visualisation


Pilotage Marketing, Outils et Analytics

  • Mise en place des outils Growth Marketing (Analytics, Marketing Automation, connecteurs data...)
  • A/B Testing régulier sur le site et les campagnes marketing
  • Piltotage Budget & Analytics

Optimiser l'Inbound Marketing B2B

  • Gestion opérationnelle des campagnes Paid et SEO dans plus de 5 pays (France, Pays-Bas, Espagne, Italie et USA)
  • Gestion du site Internet, du blog et optimisation des taux de conversion
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Florent Verney - Toucan toco

Florent Verney

Directeur Marketing de Toucan Toco


"Adrien a travaillé avec nous trois ans. Il a travaillé sur de nombreux sujets : acquisition de leads via le Paid, le SEO, l'affiliation mais aussi l'optimisation des taux de conversion, le site Internet ou les réseaux sociaux. Le marketing digital B2B n'a plus de secrets pour lui. 

Lancer un programme d'acquisition B2B sur un panier moyen de plusieurs milliers d'euros  

B2B SaaS et un cycle d'achat complexe

Avec Toucan Toco, le challenge était le cycle commercial. Avec un panier moyen de plusieurs milliers d'euros, il fallait se coordonner très fortement avec les équipes commerciales pour leur fournir les meilleurs leads possible qui se transformaient en MQL (Marketing Qualified Lead) puis en QSO (Qualified Sales Opportunity).


La problématique ?

L'aspect analytics était donc important. Il fallait optimiser nos données et nos outils pour que le suivi soit optimal dans le CRM. 
Il y avait énormément de points de contact et il fallait des campagnes de retargeting très optimisées pour envoyer le bon message au bon moment. 

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